ESTHÉTIQUE
DU SOURIRE

À PROPOS
« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire est capable de faire » Mère Teresa

La chirurgie esthétique dentaire est une technique médicale destinée à vous rendre un sourire parfait. Pour cela, votre chirurgien-dentiste esthétique à Paris établira un plan de traitement personnalisé pour une esthétique du sourire sur-mesure. Une bonne esthétique des dents est essentielle, c’est votre premier atout pour faciliter les relations sociales et professionnelles, ainsi qu’une confiance en soi. Les éléments qui contribuent à votre sourire sont les dents, les gencives et les lèvres, tous doivent être pris en compte en dentisterie esthétique.

Pour former un sourire esthétique, les dents doivent avoir des proportions satisfaisantes les unes par rapport aux autres et une relation harmonieuse entre les dents, les gencives et le visage doit exister. Pour cela, notre clinique dentaire spécialisée en esthétique vous propose une variété de traitements : que ce soit des facettes, une prothèse dentaire, une pose de couronne ou un blanchissement, votre dentiste spécialiste en esthétique vous préconisera les meilleurs soins.  L’esthétique dentaire est un atout non négligeable pour embellir votre sourire

Facettes dentaires

Sans anesthésie lors de leur pose, les facettes dentaires sont des petites lamelles très fines collées sur la partie apparente des dents. Elles sont généralement en céramique ou en matériau biocompatibles, très proches des dents naturelles. La facette dentaire est faite pour masquer les défauts d’une ou plusieurs dents. La pose de facette dentaire est un projet esthétique que votre praticien saura vous décrire et vous en expliquer le tarif. La pose d’une facette est une technique esthétique puisqu’elle permet d’habiller les dents jugées disgracieuses par leur forme (initiale ou suite à une fracture), leur position, leur couleur ou leur aspect de surface.

Facettes pelliculaires céramiques
Facettes dentaires

Pour vous redonner le sourire, car c’est lui qui nos rend plus beaux et est source de confiance en soi et l’expression de notre ouverture au monde, le Docteur Guenassia peut vous proposer la pose de facettes dentaires pelliculaires personnalisées qui sont constituées d’une céramique ultra résistante, permettant d’obtenir des épaisseurs ultra fines de l’ordre de 0,2 à 0,3 mm aussi fines que des lentilles de contact. Les facettes sont comme une nouvelle peau sur la dent. L’émail naturel défaillant est remplacé par un émail artificiel, posé sur la face antérieure.

La finesse d’une facette pelliculaire permet de la coller directement sur la dent sans aucune préparation et sans anesthésie. Cette technique permet également de retirer les facettes pelliculaires lorsque le souhaite le patient sans que les dents ne soient abîmées. La durée de vie des facettes dentaires pelliculaires est d’une quinzaine d’années. Considérées comme esthétiques, les facettes pelliculaires ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Le prix sera étudié au mieux avec votre praticien.

Facettes céramiques

Facettes dentaires

Les facettes dentaires en céramique sont une évolution technologique présentant des facettes plus naturelles, permettant d’obtenir des dents blanches pour une quinzaine d’années. Ce sont de fines pellicules très résistantes que votre chirurgien-dentiste posera facilement sur la surface de vos dents de façon tout à fait indolore et non invasive. Réalisées sur mesure, avec des matériaux de haute qualité en laboratoire, la pose  et le collage de facettes céramiques permettent une intégration esthétique parfaite pour un résultat optimal et durable.

La facette céramique a un coût plus élevé qu’une facette dentaire composite, cependant elle est plus résistante, absorbe mieux les chocs et a un aspect plus naturel de part sa couleur d’origine. Notre équipe médicale saura vous conseiller sur le meilleur choix à faire en fonction de vos besoins et en vous présentant un devis détaillé résumant le prix d’une facette céramique.

Refaire son sourire

La réhabilitation de votre sourire

La réhabilitation de votre sourire doit respecter un processus spécifique s’articulant de cette manière :

  • le diagnostic : étape clé de notre traitement, la grande particularité de mon approche pour embellir votre sourire est de vous faire essayer un projet esthétique personnalisé directement en bouche et de le prendre en photos afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat final avant même de commencer. Et c’est seulement lorsque que vous avez validé le projet esthétique en lien avec mon équipe que nous commençons le traitement.
  • la planification du projet esthétique : essayage du projet esthétique, explication des résultats du diagnostic, puis choix du traitement et du financement.
  • le traitement : parcours soin où qualité, esthétique et confort guident chaque acte.
  • le suivi : toujours personnalisé par notre équipe à votre écoute.

Traitement de l’usure

Des traitements simples contre l’usure dentaire

L’usure dentaire correspond à la détérioration des tissus durs des dents le plus souvent causée par l’usage quotidien. L’email s’amincit sous l’action de phénomènes mécaniques ou chimique.

Il existe plusieurs mécanismes à l’origine de l’usure dentaire : abrasion, attrition, abfraction, démastication et érosion…

Les symptômes de l’usure dentaire sont en général une hypersensibilité des dents, une douleur survient à l’exposition de la dent à une température chaude ou froide. La dent est généralement sensible lorsque une pression s’exerce dessus. On peut également constater un jaunissement, les dents perdent leur éclat naturel, lié à l’usure de l’émail qui laisse transparaitre petit à petit la dentine.

Il faut toujours porter une attention particulière à cette pathologie car elle peut évoluer progressivement vers l’atteinte du nerf ou de la gencive, voir dans de plus rares cas, il peut s’agir d’une affection plus grave.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractifs.

Aujourd’hui, le blanchiment dentaire est un soin facile d’accès mais reste néanmoins un acte médical. Avant de débuter un traitement de blanchiment des dents, veillez à consulter votre dentiste qui saura vous conseiller en fonction de votre dossier médical. Faire pratique un blanchiment dentaire chez votre dentiste vous garantit un contrôle du traitement et un dosage sécurisé. Deux techniques peuvent être appliquées : le blanchiment ambulatoire ou le blanchiment au fauteuil.

Blanchiment ambulatoire
Blanchiment

Le blanchiment ambulatoire peut être effectué seul ou en complément du blanchiment au fauteuil. Le traitement et les soins sont plus longs en raison de produits moins concentrés. Il est qualifié d’ambulatoire car il se fait à domicile.

Après une consultation, pour vérifier la faisabilité, pas de caries, pas de prothèses, qui elles ne blanchiront pas, des soins hermétiques, puis un détartrage, une empreinte de vos dents sera faite, à partir de laquelle des gouttières seront réalisées, souples et sur-mesure, parfaitement ajustées à vos dents. Les gouttières sont ensuite remises au patient afin de mettre en place au domicile le blanchiment des dents ambulatoire. Pour cela, un gel de blanchiment est appliqué pour remplir les gouttières qui sont ensuite mises en bouche, selon un temps de contact déterminé par le praticien. Cette technique permet d’insister sur les zones plus foncées que d’autres et de les éclaircir davantage. Le traitement s’applique durant une dizaine de jours, en fonction de la sensibilité des dents du patient.

Le tarif d’un blanchiment dentaire vous sera expliqué au cabinet en détail et selon vos besoins, de même que les conseils à appliquer pour retrouver un sourire esthétique et des dents plus blanche

BLANCHIMENT AU FAUTEUIL

Blanchiment

Technique la plus récente, le blanchiment dentaire au fauteuil permet au patient une intervention rapide directement à la clinique dentaire.  Sans aucune anesthésie, un blanchiment peut être effectué en moins d’une heure mais demande une préparation rigoureuse et minutieuse. La gencive sera totalement protégée afin d’éviter le risque de brûlure de la part des produits extrêmement concentrés. Une fois la protection mise en place, le blanchiment des dents au fauteuil s’effectue par l’application d’un gel de blanchiment sur la partie externe des dents et par l’envoi ensuite du rayon d’une lampe à haute énergie. Durant la séance, vous êtes maintenu bouche ouverte, immobile, et vos yeux sont protégés de la lumière par des lunettes spéciales.

Les dents sont alors éclaircies. Le blanchiment au fauteuil permet un traitement rapide mais les molaires situées à l’arrière ne peuvent être atteintes. Durant les dix jours qui suivent le traitement, il faut éviter de boire ou d’utiliser en bouche des produits colorants: café, thé chocolat, tabac, cola etc…

PRENEZ RENDEZ-VOUS

avec le Docteur David Guenassia.